Publicité

Véronique Torner prend la tête de Numeum

  • veronique_torner.jpg

    Veronique-Torner-prend-tete-Numeum
    Véronique Torner dirigera Numeum pendant trois ans (Numeum)
  • L'entrepreneure devient la première femme à diriger le  syndicat professionnel de la filière numérique française.

    Elle était jusqu'à présent vice-présidente en charge du numérique responsable au sein de Numeum. Véronique Torner en est devenue la première femme présidente pour un mandat de trois ans. Entrepreneure  et membre du comité exécutif du groupe Smile, elle est également à l’initiative de Planet Tech’Care une plateforme engagée dans la réduction de l'empreinte environnementale de la filière numérique.

    "Il est de notre responsabilité de faire du numérique un levier économique, sociétal, social et environnemental, là où le changement doit être compris comme une opportunité et une chance de relever les défis à venir" précise Véronique Torner.

    Territoires, compétences et numérique responsable

    A peine élue, la nouvelle présidente s'est fixée trois axes prioritaires : les territoires (en capitalisant sur le maillage de ses 12 délégations régionales de Numeum), les compétences (en  favorisant un programme de formation initiale cohérent avec les besoins du marché), et le numérique responsable via "une trajectoire d’impact positif sur le plan économique, social, sociétal et environnemental à l’échelle européenne, nationale et locale."

    Numeum représente les entreprises de la filière numérique française (éditeurs de logiciels, plateformes, sociétés d’ingénierie et de conseil...)  L'organisation rassemble plus de 2 500 entreprises adhérentes et est membre de la fédération Syntec. Le secteur du numérique représente plus de 60,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 572 126 employés en France.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité