International Herald Tribune : la vente des archives photo reportée

La couverture du catalogue de la vente aux enchères "Eye of the world" International Herald Tribune

 

La vente aux enchères des archives photographiques de l’International Herald Tribune prévue ce lundi 19 novembre à l’Hôtel Drouot de Paris est finalement reportée sine die.

2500 tirages argentiques regroupés en 300 lots issus des archives photographiques de lInternational Herald Tribune devaient être exposés ce week-end puis vendus aux enchères aujourd'hui à l’Hôtel Drouot (Paris). Faisant l’objet d’un référé au Tribunal de Grande Instance de Paris, la vente est finalement reportée à une date non déterminée.

A l’occasion de son 125e anniversaire, le célèbre journal américain édité à Paris souhaitait, par l’intermédiaire de son directeur de la publication Stephen Dunbar-Johnson "ouvrir ses archives et laisser le public voir à la fois son riche héritage et l’histoire vue à travers les yeux de l’IHT". La vente de l’ensemble des tirages présentés était estimée à 320 000 euros.

Pourtant, l’Hôtel Drouot a annoncé vendredi que la vente aux enchères était reportée à la demande du quotidien, sans en préciser les raisons. 

 

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.