International Herald Tribune : la vente des archives photo reportée

La couverture du catalogue de la vente aux enchères "Eye of the world" International Herald Tribune

 

La vente aux enchères des archives photographiques de l’International Herald Tribune prévue ce lundi 19 novembre à l’Hôtel Drouot de Paris est finalement reportée sine die.

2500 tirages argentiques regroupés en 300 lots issus des archives photographiques de lInternational Herald Tribune devaient être exposés ce week-end puis vendus aux enchères aujourd'hui à l’Hôtel Drouot (Paris). Faisant l’objet d’un référé au Tribunal de Grande Instance de Paris, la vente est finalement reportée à une date non déterminée.

A l’occasion de son 125e anniversaire, le célèbre journal américain édité à Paris souhaitait, par l’intermédiaire de son directeur de la publication Stephen Dunbar-Johnson "ouvrir ses archives et laisser le public voir à la fois son riche héritage et l’histoire vue à travers les yeux de l’IHT". La vente de l’ensemble des tirages présentés était estimée à 320 000 euros.

Pourtant, l’Hôtel Drouot a annoncé vendredi que la vente aux enchères était reportée à la demande du quotidien, sans en préciser les raisons. 

 

Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".