Après la mise en liquidation de France Soir, le 23 juillet dernier, les actifs du quotidien ont été dispersés par le tribunal de commerce de Paris. Les archives papier, la marque , le site web et la base de données de France Soir ont été attribués à Cards Off, une société spécialisée dans le commerce en ligne, pour la somme de 510 000 euros.
Quant aux archives photographiques, elles ont été dispersées en deux lots. Le fonds postérieur à 1980 a été acquis par Patrice Heaulme, un entrepreneur du secteur immobilier, qui a déboursé 11 000 euros. Quant aux photographies plus anciennes, elles avaient fait l'objet, en 1986, d'un don à la Bibliothèque historique de la ville de Paris.
Reste toutefois la question de l'utilisation qui sera faite de ces archives photographiques. Les agences photographiques revendiquent en effet la propriété des tirages qu'elles envoyaient en dépôt à France Soir pour une publication éventuelle. Certaines d'entre elles se sont manifestées auprès du liquidateur judiciaire pour faire valoir leurs droits sur ces archives photographiques.