Article réservé aux abonnés Archimag.com

Liseuses : bonne lecture !

Panorama des liseuses. DR

 

Offrant un usage unique, les liseuses à encre électronique font encore valoir quelques atouts face aux tablettes multimédia. En plus d’une compatibilité avec la plupart des formats d’édition, les lecteurs apprécient leur confort de lecture, leur autonomie et leur prix.

Bien qu’en perte de vitesse par rapport aux tablettes numériques multimédia, les liseuses électroniques sont toujours recherchées par les « vrais » lecteurs qui demandent un outil bon marché, peu encombrant et capable de lire des textes édités dans les principaux formats du marché (ePub, PDF, Word, etc.).

A contrario des tablettes numériques, les liseuses électroniques n’embarquent pas une usine à gaz technologique. Cela présente au moins deux avantages : leur autonomie est incomparablement plus longue (jusqu’à plusieurs semaines) et leur prix est bien plus abordable que celui d’une tablette. Nous présentons une sélection de neuf tablettes dont le prix...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.