Quelques nouveautés sur le marché des logiciels

Dématérialisation, numérisation, capture... Les éditeurs ne cessent d'innover dans l'organisation et la gestion de l'information. Abdallahh

 

Cet automne a vu le lancement ou le développement de solutions destinées à faciliter toujours plus le fonctionnement des organisations. A l'affiche de ce panorama non exhaustif, quelques éditeurs innovants : Generix Group, Nuance, Kodak et Autonomy.

Generix Group dévoile le nouveau GCI Invoice Manager
Editeur spécialisé dans la dématérialisation fiscale de factures, Generix Group présente la troisième version de sa solution dédiée aux factures entrantes et sortantes, GCI Invoice Manager : modélisation d’un processus de dématérialisation fiscale à partir d’une bibliothèque d’objet (indexation, vérification profil, contrôle, certification, archivage), paramétrage de règles métiers, corpus de fonctionnalités nécessaires à la dématérialisation et interopérabilité avec plus de 30 solutions de dématérialisation certifiées sont au menu de cette nouvelle version. Des innovations auxquelles s’ajoute un puissant moteur de tracking de données et la consultation en ligne des archives dans un coffre fort électronique CDC Arkhineo. 

Nuance présente eCopy PDF Pro Office 6
Cette sixième évolution du logiciel eCopy PDF Pro Office garantit une gestion complète des PDF tout en intégrant des cycles de numérisation et de création de PDF aux imprimantes multifonctions. Développée par l’éditeur Nuance Communications, fournisseur de solutions d’imagerie, de reconnaissance et de synthèse vocale, cette nouvelle plate-forme bascule dans le cloud grâce à sa connectivité nouvelle avec des services tels que PaperPort, Anywhere, Box, Google Docs, Evernote ou encore Dropbox. Incluant des outils de configuration des déploiements en réseau, eCopy PDF Pro Office est également compatible avec les environnements virtualisés Citrix et Windows Terminal Services ou encore avec des solutions de gestion de documents tels que SharePoint, Hummingbird Enterprise 5.2 ou encore EMC Documentum 6.5. 

Kodak lance Info Activate
Souhaitant faciliter l’extraction de données stratégiques imprimées et leur intégration au flux de production d’une organisation, le groupe Kodak lance sa solution de capture et d’organisation de l’information, Info Activate. Dotée d’une interface simple, elle souhaite rationaliser le flux de production tout en fournissant un contrôle accru sur le contenu. Personnalisable en fonction des processus de l’organisation et intégrable à la plupart des plate-formes de collaboration, Info Activate mise sur une grande simplicité de déploiement. Amélioration des images, indexage manuel assisté par reconnaissance optique des caractères, collecte des métadonnées, suivi et reporting en temps réel sont quelques unes des fonctions de ce nouveau logiciel. 

Autonomy intègre HP Trim 7.3 et Control Point 3.0 à sa plate-forme Idol
La filiale de HP, Autonomy, annonce le lancement de sa solution dédiée à l’automatisation des règles de gouvernance de l’information fondées sur la compréhension de contenu. Intégrées à la plate-forme Idol, les solutions HP Trim et Autonomy ControlPoint permettent désormais la gestion de données structurées et non structurées, quel que soit leur format ou leur emplacement au sein d’une organisation, et ce grâce à la technologie Meaning Based. En plus d’identifier l’emplacement et le degré de conformité de leurs actifs informels, cette nouvelle solution inclue la sécurité, le stockage et les paramètres de conservation pour chaque actif.

Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".