Têtes de gondole numériques pour les e-books

Carrefour et Darty misent sur les contenus numériques sony

 

Signe des temps, la grande distribution s'intéresse désormais au livre numérique. A quelques semaines d'intervalle, deux grandes enseignes ont ouvert leur plateforme de téléchargement. Carrefour et Darty proposent des livres au format numérique et tentent de prendre position sur un marché occupé jusqu'ici par la Fnac...

Signe des temps, la grande distribution s'intéresse désormais au livre numérique. A quelques semaines d'intervalle, deux grandes enseignes ont ouvert leur plateforme de téléchargement. Carrefour et Darty proposent des livres au format  numérique et tentent de prendre position sur un marché occupé jusqu'ici par la Fnac et par des librairies numériques de moindre notoriété.
L'offre de Carrefour est adossée au catalogue de Numilog - filiale de Hachette Livre – et propose un vaste choix de titres de tous domaines : littérature, essais, pratique... Elle constitue la partie contenus qui vient compléter la partie liseuses commercialisées par l'enseigne.
Darty, de son côté, précise que « les livres proposés proviennent d'accords passés avec de nombreux éditeurs ». Service non négligeable, la plateforme propose une lettre d'information permettant d'être tenu au courant des nouveautés mises en ligne quotidiennement.

Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".