Têtes de gondole numériques pour les e-books

Carrefour et Darty misent sur les contenus numériques sony

 

Signe des temps, la grande distribution s'intéresse désormais au livre numérique. A quelques semaines d'intervalle, deux grandes enseignes ont ouvert leur plateforme de téléchargement. Carrefour et Darty proposent des livres au format numérique et tentent de prendre position sur un marché occupé jusqu'ici par la Fnac...

Signe des temps, la grande distribution s'intéresse désormais au livre numérique. A quelques semaines d'intervalle, deux grandes enseignes ont ouvert leur plateforme de téléchargement. Carrefour et Darty proposent des livres au format  numérique et tentent de prendre position sur un marché occupé jusqu'ici par la Fnac et par des librairies numériques de moindre notoriété.
L'offre de Carrefour est adossée au catalogue de Numilog - filiale de Hachette Livre – et propose un vaste choix de titres de tous domaines : littérature, essais, pratique... Elle constitue la partie contenus qui vient compléter la partie liseuses commercialisées par l'enseigne.
Darty, de son côté, précise que « les livres proposés proviennent d'accords passés avec de nombreux éditeurs ». Service non négligeable, la plateforme propose une lettre d'information permettant d'être tenu au courant des nouveautés mises en ligne quotidiennement.

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.