Publicité

Lavoisier reprend l'activité francophone de Springer France

  • LIVRE & LUNETTES.jpg

    Lavoisier se recentre sur son activité d'édition
  • L'opération de Lavoisier porte sur un fonds composé de 17 revues médicales et près de 400 ouvrages.

    L'éditeur français Lavoisier a annoncé la reprise de l'activité de langue française de Springer France. Cette opération porte sur un fonds de commerce composé de 17 revues, essentiellement dans le domaine de la médecine, ainsi qu'un catalogue de près de 400 titres. "Cette reprise s'inscrit dans la logique de notre stratégie consistant à recentrer Lavoisier sur ses activités d'édition notamment" souligne Patrick Fenouil, président de Lavoisier SAS. Outre ces actifs éditoriaux, huit salariés de Springer France ont rejoint la société Lavoisier.

    De son côté, Springer-Verlag France profite de cette cession pour se concentrer sur l'édition scientifique en langue anglaise. La filiale française du groupe Springer "servira également de base opérationnelle pour les ventes de son portefeuille international en France, en Europe du Sud et au Maghreb" précise-t-on chez chez Springer France.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif