Publicité

Une bibliothèque musicale vient d'ouvrir à Séoul

  • musiclibrary.PNG

    La médiathèque dispose de 3 étages consacrés à la musique.
  • Une médiathèque « musicale » vient d’ouvrir à Séoul en Corée. Elle propose une riche collection de vinyles et de livres dédiés à la musique. 

    Le groupe coréen Hyundai a ouvert au public le 22 mai 2015 une médiathèque entièrement consacrée à la musique. Riche d’une collection de plus de 10 000 vinyles et de 3 000 livres, la bibliothèque propose aussi une salle de performance pour les musiciens.

    Un catalogue riche et fourni

    Quelques pièces de collection ont été récupérées et mises à disposition du public. Vous pourrez ainsi lire la collection complète du magazine Rolling Stone depuis 1967 ou écouter le vinyle Bleach (1989) de Nirvana.

    Des Bee Gees à Eazy-e en passant par les Supremes, la bibliothèque propose une grande variété de choix. Les artistes contemporains comme Adèle ou Lady Gaga ont aussi leur place, certains de leurs albums  étant disponibles au format 33 tours.

    Ce n’est pas la première fois que le groupe coréen créé une médiathèque thématisée. En 2013, le géant de l’automobile avait ouvert une bibliothèque consacrée au design et en 2014, une consacrée aux voyages. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif