Publicité

La liseuse couleur Vivlio Color arrive sur le marché français

  • liseuse_vivliocolor.png

    Vivlio Color est compatible avec près d'une vingtaine de formats numériques (Vivlio)
  • Pour moins de 200 euros, les lecteurs peuvent accéder à des livres numériques en couleurs et même écouter des livres audio.

    Bonne nouvelle pour les amateurs de lecture au format numérique. La liseuse couleur Vivlio Color arrive sur le marché français au prix de lancement de 179,99 euros (puis 189,99 euros). Dotée d'un écran de 6 pouces (15,24 cm) à haute définition, elle propose un espace de stockage de 16 Go avec un port de cartes SD (jusqu'à 32 Go) et pèse 160 grammes.

    L'arrivée de la couleur sur une liseuse séduira notamment les lecteurs d'ouvrages illustrés : guides de voyage, bandes dessinées, livres pour la jeunesse, ouvrages d'art... Vivlio Color est compatible avec près d'une vingtaine de formats numériques (Epub, PDF, Docx...) et quatre formats graphiques (Jpeg, BMP, PNG, Tiff). Plusieurs dictionnaires sont intégrés dans la liseuse (Nouveau Littré, Webster's 1913...). 

    Livres audio

    Afin de répondre à une forte demande du public, une sortie audio (filaire ou en mode Bluetooth) permet également d'écouter des livres audio.

    Disponible en exclusivité auprès de l'enseigne Cultura, Vivlio Color est livrée avec 5 livres numériques en couleurs et une housse de protection.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif