Publicité

Les Journées Abes 2024 célèbrent 30 ans de vie de réseau

  • logo-abes-cercle-base.png

    En cette année particulière, le programme des Journées Abes 2024 se fait l’écho des 30 ans de l’Agence et du lancement de son Projet d’établissement 2024-2028.
  • En cette année des 30 ans de l'Abes et du lancement de son Projet d'établissement 2024-2028, l'Abes se réjouit d'accueillir un nombre record de participants les 28 et 29 mai au Corum, Palais des Congrès de Montpellier.

    Cette année, le programme fera la part belle à l'avenir avec des sessions plénières consacrées aux principaux axes du Projet et un JabesCamp, organisé autour de 4 ateliers collaboratifs, afin de favoriser les échanges entre professionnels du réseau documentaire de l'ESR et d'affiner l'expression des besoins à la veille d'importantes transitions, notamment de l'infrastructure informatique qui sous-tend le Sudoc. Autre moment à ne pas manquer : les Actus de l'Abes qui, à l'occasion de cet anniversaire, offriront un coup d'œil rétrospectif réjouissant et décalé sur ces 30 ans de travail en réseau.

    Cerise sur le gâteau (d'anniversaire), le cocktail dinatoire aura lieu cette année dans les Jardins du Mo.Co - Montpellier Contemporain.

    A noter : les interventions en session plénière seront accessibles en streaming à cette adresse : https://vimeo.com/event/4244919

    L'Abes remercie infiniment les sociétés sponsors, très nombreuses également, qui ont souhaité parrainer ces Journées.

    sponsors_abes.jpg

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif