Publicité

Worldline lance une nouvelle solution de signature électronique

  • 8428590646_b44147f3ca_k.jpg

    Les 4500 professionnels de la sécurité d'Atos gèrent 100 millions d'identités chaque jour et contrôlent 2 millions d'événements par heure. Grâce à Worldline, 5 milliards de transactions sont sécurisées chaque année. (Alex Holyoake via Visualhunt/CC BY)
  • Une annonce qui renforce la position d'expert d'Atos en matière de cybersécurité.

    Worldline, une entreprise du Groupe Atos spécialisée dans les paiements et services transactionnels, annonce la mise à disposition d'un nouveau service de signature électronique en conformité avec le nouveau règlement européen sur les services numériques de confiance eIDAS (electronic identification and authentification services). 

    Ce service de signature électronique, qui a bien sûr la même valeur que celle d'une signature manuscrite, s'appuie sur une technologie développée par Bull, une autre marque Atos, et peut être intégré avec d'autres offres proposées par Worldline (circuits de signature, horodatage, archivage sécurisé de documents, etc.). Plusieurs modes sont d'ailleurs proposés pour la signature qualifiée des personnes physiques et morales : un mode local (avec carte à puce) ou un mode centralisé (sans déploiement d'une carte à puce).

    Tirer profit de la dématérialisation

    "Avec cette nouvelle offre de signature qualifiée, Worldline met sa vision et sa capacité d’innovation au service des entreprises européennes, déclare Olivier Stuckens, directeur du service mobilité et e-transactions de Worldline dans un communiqué ; nous permettons ainsi à nos clients de tirer pleinement profit de la dématérialisation grâce à ces nouvelles avancées réglementaires en proposant tous les niveaux de signatures électroniques autorisées et services associés".

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation