Publicité

Blue Courrier : la gestion de courrier native Alfresco

  • typing-690856_1280.jpg

    ordinateur-laptop
    (Pixabay/Unsplash)
  • Avec Blue Courrier, solution modulaire full web, tous les flux entrants sont dématérialisés et stockés dans Alfresco. Cette approche offre une efficacité inédite en termes de requête et de consultation.

    PUBLI-INFO. Avec Blue Courrier, une fois le courrier dématérialisé, il est stocké dans une bannette « Accueil », puis distribué aux différents acteurs de l’organisation de 3 façons possibles : la distribution simple « pour traitement », au seul destinataire du courrier (celui-ci peut alors rédiger une réponse et l’attacher au courrier), la copie « pour collaboration » (ce destinataire peut consulter le courrier et modifier la réponse faite) et la copie « pour information » (ce destinataire peut consulter le courrier entrant et la réponse, mais n’a pas de droit d’écriture dessus).

    Blue Courrier étant natif Alfresco, tous les courriers sont immédiatement injectés dans la GED Alfresco, ce qui facilite les recherches en cas de besoins (litiges, accidents, etc.). L’utilisateur a, en effet, accès au courrier - en même temps que les autres documents -, y compris lorsque celui-ci est en distribution ou en traitement. Les informations recherchées sont ainsi consultables en quelques clics, contre plusieurs jours dans le cas d’une gestion de courrier classique, voire semaines quand les courriers ont été archivés.

    D’autres briques fonctionnelles (gestion des délibérations, gestion des processus, etc.) peuvent venir compléter la GED Alfresco sur laquelle repose Blue Courrier afin de répondre à tout type de besoins, aussi bien dans le secteur public que dans le secteur privé.

    Contact

    Jean-Christophe Kermagoret - CEO de BlueDolmen
    Tél. : +33 2 85 524 724
    e-mail : info@bluedolmen.com
    3 avenue de la Prime,
    44100 Nantes

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png