Publicité

Xplor : double événement le 21 mars

  • xplor.jpg

    xplor
    Conférences Xplor Pertinence et Xplor Palmarès 2018, 21 mars, Musée des Arts Forains (Paris). (DR)
  • Xplor propose deux événements en un : les conférences Xplor Pertinence, sur la communication client digitale, et papier et Xplor Palmarès 2018, une soirée spéciale avec remise de palmes. Cela se passera le 21 mars au Musée des Arts Forains, à Paris.

    L’association Xplor propose deux événements en un : Xplor Pertinence et Xplor Palmarès 2018. Ils se dérouleront le 21 mars au Musée des arts forains, à Paris. Archimag en est partenaire.

    Xplor Pertinence est un cycle de conférences “centrées sur la thématique de la transformation numérique de la communication client digitale et papier”, précise Jean-Marc Jagou, président de cette association qui regroupe conseils, éditeurs, constructeurs, prestataires et utilisateurs. Il est vrai que digital et papier peuvent jouer la complémentarité pour de nouvelles formes de communication. “Il s’agit de rendre la papier partie intégrante de l’omnicanal”, précise Jean-Pierre Blanger, vice-président communication.

    Un programme à 360 degrés

    Les conférences annoncent un programme “à 360 degrés” autour des sujets de “l’intelligence artificielle et son impact sur la relation client”, “les traitements big data et leurs impacts sur la communication client”, “les nouvelles organisations avec un focus sur l’holacratie et la mobilité” et “les nouveaux enjeux juridiques et contentieux liés la digitalisation”.

    Concernant Xplor Palmarès, les dossiers de candidatures sont retenus sur la base de trois thématiques : l’innovation par le document, la relation client par le document, le retour sur investissement par le document. Lors de cette soirée, les vidéos de présentation de chacun des candidats seront présentées avant la remise des palmes.

    A noter que, pour cette manifestation, Xplor France a invité des élèves en communication numérique et animation 3D de l’école Estienne, Ecole supérieure des arts et industries graphiques.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation