Trois ans après son lancement, FranceConnect est en passe d'atteindre sa vitesse de croisière. Le dispositif d'identification auprès des services publics en ligne compte désormais huit millions d'utilisateurs uniques.
Qu'est-ce que France Connect ?
FranceConnect est un dispositif d'identification commun à plusieurs administrations qui permet de se connecter à différents services en ligne (Impots.gouv.fr, Ameli.fr, etc) ainsi qu'aux services de l'ANTS (Agence nationale des titres sécurisés) sans avoir besoin de créer un nouveau compte.
Lancé en 2016, le bouton FranceConnect permet aux internautes de choisir un fournisseur d'accès (impots.gouv.fr, La Poste, Ameli...) afin d'être reconnu par l'ensemble des services publics en ligne sans se ré-identifier pour accéder à ces services.
5 millions d'utilisateurs FranceConnect en un an
En une année seulement, le nombre d' utilisateurs France Connect a augmenté de cinq millions. Chaque mois, ce sont près de cinq millions de connexions qui sont enregistrées. "En 2019, nous poursuivons nos efforts de passage à l'échelle avec un objectif principal : vingt millions d'utilisateurs d'ici la fin de l'année" expliquent les promoteurs de FranceConnect.
Ouverture au secteur privé
2019 verra en effet une avancée significative avec l'ouverture au secteur privé. France Connect est en effet officiellement ouvert aux entreprises de droit privé.