Doxallia, éditeur spécialiste de la gestion documentaire, de la donnée et de l’identification à distance, complète son offre de vérification de l'identité à distance grâce à la signature d’un partenariat stratégique avec Unissey. La solution d’authentification basée sur la biométrie faciale développée par cette start-up spécialisée dans la vérification instantanée de l’identité et dans la détection des tentatives de fraude, certifiée ISO 30107-3, permet à l’offre de Doxallia de bénéficier d’une détection du vivant (Liveness) et d’une vérification par biométrie faciale (Facematch). D'autres innovations pourraient également voir le jour, notamment une solution de vérification de l'âge, qu'Unissey annonce déployer bientôt.
Vérification de l'identité à distance : cas d’usage et clients
Si l'offre de vérification de l'identité à distance de Doxallia s’adresse à différents domaines (banque, assurance, immobilier, activités réglementées…) "les secteurs à développer sont nombreux, multiples [...] “, précise Renaud Bac, directeur général de l'éditeur. Avec sa nouvelle solution d'authentification basée sur la biométrie faciale 100 % française, l'entreprise du Groupe Crédit Agricole entend également répondre à de nombreux cas d’usage : modification et récupération de mot de passe, déblocage de smartphone, ouverture de compte bancaire, souscription de contrat, paiement à distance, process KYC, etc.
Doxallia prévoit la commercialisation de ces nouvelles fonctionnalités au sein de son offre au cours du second semestre 2024 et poursuit sa démarche d’intégrer le référentiel PVID (Prestataire de vérification d’identité à distance) auprès de l’Anssi.