L'essor du télétravail et du travail collaboratif n'ont pas échappé à Citrix. L'éditeur de solutions de collaboration annonce le rachat du spécialiste de solutions dédiées à la gestion de projets Wrike. Coût de l'acquisition : 2,25 milliards de dollars (1,85 milliard d'euros).
Déjà présent sur les marchés des infrastructures réseaux, de la virtualisation et de l'infonuagique, Citrix s'installe sur le marché prometteur de la gestion de projet. Wrike revendique en effet plus de 20 000 clients à travers le monde. Plus de 2 millions de personnes utilisent ses solutions de travail collaboratif et de gestion de projets. Et, surtout, une dynamique n'a pas échappé à Citrix : Wrike affiche une progression annuelle de son chiffre d'affaires de 30 % par an. Celui-ci s'est élevé à 140 millions en 2020.
Les deux sociétés devraient continuer d'opérer sous leur propre nom. Le fondateur de Wrike, Andrew Filev, restera à la tête de la société.
L'acquisition de Wrike par Critix intervient après le récent rachat de la messagerie d'entreprise Slack par Salesforce pour 27,7 milliards de dollars (22,8 milliards d'euros).