Comment mettre en place une solution d'archivage à valeur probante ? Quel est le cadre légal ? Quels bénéfices peut-on en attendre ? Les réponses à ces questions se trouvent dans le livre blanc publié par Arkhineo et rédigé par le cabinet Markess by exaegis : L’archivage à valeur probante - Usages et défis rencontrés par les entreprises en matière de gestion de leur archivage électronique.
A la faveur de la dématérialisation documentaire, les besoins en solution d'archivage de contenus numériques n'ont jamais été aussi importants : 81 % des décideurs feront appel à une solution d'archivage électronique à valeur probante d'ici fin 2022. Selon Arkhineo, filiale de Docaposte, le marché français est estimé à 490 millions d'euros soit une croissance de 5,4 % par rapport à 2019.
Localisation de serveurs
Ce livre blanc accorde également une place importante à la question sensible de la localisation des serveurs et propose une série de retours d'expérience issus de différents secteurs professionnels (banque de détail, assurance...)