Publicité

Baromètre Veille 2023 : vos habitudes, vos besoins, vos attentes

  • intelligence_economique.jpg

    Homme devant des écrans d'ordinateurs
    La veille est un processus indispensable pour les entreprises qui souhaitent réussir dans un environnement économique complexe et compétitif.
  • Vous êtes curieux, constamment à l'affût et vous souhaitez rester informé(e) en tout temps ? Nous avons besoin de votre avis ! Nous menons actuellement une enquête sur la veille, afin de mieux comprendre vos habitudes, vos besoins et vos attentes en la matière.

    La veille est un élément clé pour la réussite de toutes les organisations. Elle permet de collecter et d'analyser des informations sur le marché, les concurrents, les tendances économiques et les réglementations en vigueur. Grâce à elle, les entreprises comme les acteurs publics peuvent prendre des décisions éclairées, identifier des opportunités de croissance et anticiper les risques. La veille est également un outil efficace pour lutter contre la fraude, permettre aux organisations de mieux protéger leurs données confidentielles, de détecter les tentatives d'usurpation d'identité, de les encourager à adopter des pratiques plus responsables, de réviser la gestion de leurs données, etc. 

    Aussi complexe soit devenue cette discipline, la veille reste un outil indispensable pour les organisations qui souhaitent réussir dans un environnement économique complexe et compétitif. Mais quelles sont réellement les habitudes, les besoins et les attentes des veilleurs ? 

    Donnez-nous votre avis en répondant à notre enquête. Cela ne vous prendra quelques minutes et vous pourrez ensuite retourner peaufiner vos livrables. Un grand merci !

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    Serda Formation Veille 2025