Travaillant déjà avec ses clients sur la dématérialisation des factures depuis plus de 20 ans, Luminess est en première ligne pour accompagner les entreprises dans la réforme relative à la facturation électronique et mener des projets des plus simples aux plus spécifiques : analyse, dématérialisation, stockage, archivage électronique dans un environnement éthiquement responsable…
« Dans le cadre de la facture électronique, nous sommes en mesure de mener des projets de bout en bout, de la numérisation fidèle (NF 544) au stockage dans un Système d’Archivage Électronique (SAE) », assure Mathilde Bernier, consultante avant-ventes chez Luminess.
Particulièrement impliquée dans ce projet, cette entreprise de taille intermédiaire française permet d’anticiper au maximum les attendus de la réglementation, passant notamment par :
- la cartographie de l’ensemble des flux de factures en identifiant leur provenance (assujetties à la TVA française ou non), les services concernés et les différentes parties prenantes ;
- la cartographie des processus associés à la facturation, qui pourront être optimisés grâce à la dématérialisation ;
- le nettoyage des données internes comme la mise à jour de l’ensemble des bases Siret, qui définira l’ID unique de l’entreprise, indispensable pour mettre en relation les clients et fournisseurs ;
- la mise en conformité des factures, certains champs supplémentaires étant à transmettre à la DGFiP via reporting, pour éviter que la facture ne soit bloquée en cas de manquement ou de non-conformité.
Vers une gestion complète de la facture électronique
Anticiper l’obligation de facturation électronique, c’est avant tout mettre en place des solutions technologiques adaptées ! Là encore, Luminess intervient pour aider les entreprises à identifier la solution sur mesure la plus adaptée aux besoins spécifiques de chacune des organisations.
« Sur la partie SAE, Luminess est un opérateur de confiance positionné sur la sécurisation des échanges et des données entre collaborateurs et avec les partenaires et le SAE répond à ce besoin de sécurité et de conformité à la réglementation », ajoute Jérôme Filhol, responsable des partenariats. « Nous disposons d’une solution en mode SaaS qui présente plusieurs avantages : facilité d’intégration grâce à de nombreux connecteurs (avec Salesforce et SAP notamment), modèle économique à l’usage, gestion de l’ensemble des processus métiers et documents afférents (factures, mais aussi documents RH, etc.), ou encore traçabilité complète des actions, attestée par la certification NF 461. »
Luminess couvre ainsi l’intégralité de la chaîne de dématérialisation tout en proposant un accompagnement complet pour le passage à la facture électronique grâce au soutien de son écosystème de partenaires (PDP, conseil formation). Pour en savoir plus, Luminess organisera dès septembre des webinaires et petits-déjeuners pour partager ses conseils et bonnes pratiques. Un moyen supplémentaire de se préparer dès maintenant à passer à la facture électronique en toute sérénité !
Contact
LUMINESS
11, boulevard de Sébastopol
75001 PARIS
tel : 01 44 76 54 40
e-mail : contact@luminess.eu
/// www.luminess.eu ///