Article réservé aux abonnés Archimag.com

veille et documentation, la liaison avérée

typologies des systèmes de veille DR

 

Une étude réalisée par le cabinet Histen Riller situe la place de la fonction documentation auprès des entreprises. Il est question de veille et de ses rapports avec la documentation.

Les technologies de l’information et de la communication (Tic) apportent aux utilisateurs une autonomie de plus en plus large dans leur accès à l’information. De plus en plus de décideurs en entreprise font évoluer leur personnel sans l’aide des professionnels de l’information, sauf pour des opérations très spécifiques. Pour vérifier la réalité de cette tendance, Histen Riller a réalisé cette année une nouvelle étude de terrain, « La fonction information- documentation dans les grandes entreprises françaises » (1). Comme pour les deux précédentes éditions, l’échantillon de l’étude est composé des deux cents plus grandes entreprises en terme de chiffres...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".