prix i-Expo en 2011

Prix i-Expo en 2011. MR/Archimag

 

Pour sa 28e édition, le salon i-Expo a choisi de décerner toute une série de prix destinés à récompenser les organismes les plus innovants. De plus, pour la première fois, ont été délivrés les prix des meilleures contributions. La remise des prix s’est déroulée le jeudi 19 mai 2011 en milieu de journée. Voici les lauréats.

  • Prix de l'initiative i-Expo : la Bibliothèque nationale de France (BNF) pour son lecteur exportable compatible Facebook.
  • Prix de la start-up i-Expo : Expernova pour son produit Expernova.com.
  • Prix de l’innovation i-Expo, catégorie fournisseur d'information : Cedrom SNi pour son produit Europresse.com.
  • Prix de l’innovation i-Expo, catégorie partage de l'information : la Direction de l'information légale et administrative (Dila) pour son service Mon "Vie publique", réalisé avec Jamespot.
  • Prix de l’innovation i-Expo, catégorie veille : Ami Software pour son produit Ami Enterprise Intelligence 6.0.
  • Prix de la communication i-Expo : Trendy Buzz.
  • Prix des meilleures contributions : Pierre Larrède, Dila, et Georges-André Silber, Mines ParisTech (meilleure contribution scientifique) ; Emilie Manon, Joanna Janik et Gabrielle Feltin du CNRS (meilleure contribution "état de l'art") ; Frédéric Blasi de l'Institut national de l'audiovisuel (meilleure contribution "retour d'expérience").
Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.