Publicité

Les archives photographiques de Paris Match vendues aux enchères

  • brigitte_bardot_gainsbourg.jpg

    archives-photo-Paris-Match-mises-encheres
    Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg lors d'une séance d'enregistrement en 1967 (Artcurial/ParisMatch/Patrice Habans)
  • Plus de 300 lots seront dispersés le mois prochain à Paris parmi lesquels quelques clichés passés à la postérité.

    A l’occasion de son 75ème anniversaire, Paris Match va procéder à la dispersion d'une partie de ses archives photographiques. Cette mise aux enchères, prévue pour le 8 novembre prochain, sera assurée par la maison Artcurial à Paris. Au menu, des clichés pour tous les goûts et de toutes les époques : le duo Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg lors d'une séance d'enregistrement en 1967, Jacques Chirac en plein sommeil dans un avion pour la Nouvelle-Calédonie en 1987, Romy Schneider et Alain Delon sur les quais de la Seine en 1961...

    Au total, 303 lots seront mis en vente avec des estimations d'environ 1 500 euros à plus de 5 000 euros.

    Issues des archives de l'hebdomadaire, ces photographies témoignent également de lieux et d'événements historiques comme le Paris des années 1950, les 24 heures du mans et la chute du mur de Berlin.

    Bonne nouvelle pour les amateurs qui ne pourront pas participer à la vente, ces photographies seront exposées dans les locaux d'Artcurial, rond-point des Champs-Elysées.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".
    Publicité

    Serda Formations Archives 2025

    Indispensable

    Bannière BDD.gif