Après près de six années passées à la tête des bibliothèques du Muséum d'Histoire naturelle, Clément Oury s'apprête à prendre la direction de l'Humathèque du Campus Condorcet (Seine Saint-Denis). Il succède à Stéphanie Groudiev qui a dirigé l'institution de 2015 au mois de septembre 2024.
Diplômé de l’Ecole nationale des chartes et de l’Enssib, docteur en histoire, Clément Oury a commencé sa carrière à la Bibliothèque nationale de France où il a travaillé sur la mise en place du dépôt légal de l’internet. Il a ensuite rejoint le centre international de l’ISSN puis la bibliothèque du Muséum national d’histoire naturelle où il a piloté la préfiguration du programme de l’infrastructure de recherche CollEx-Persée sur les archives scientifiques.
"Clément Oury a pour mission de piloter le développement stratégique de l’Humathèque, d’accompagner les équipes de l’établissement dans le développement et la promotion d’une offre de services pour les équipes scientifiques du Campus et les usagers de cette bibliothèque de référence" précise l'Humathèque. Il accompagnera également la direction du Campus Condorcet en tant que directeur général adjoint de l’établissement.