Google Chrome dépasse Firefox et talonne Internet Explorer

Google Chrome poursuit sa croissance sur le marché européen Archimag

 

En France, moins de quatre points séparent les parts de marché des trois principaux navigateurs.

Internet Explorer confirme sa place de premier navigateur utilisé par les Européens mais ses parts de marché continuent de décroître régulièrement avec 28,8 % des visites en avril 2013 contre 38,2 % un an plus tôt. Derrière, Google Chrome a ravi la deuxième place à Firefox avec 25,8 % des visites soit une hausse de près de 7 points par rapport à avril 2012.

Selon la dernière étude réalisée par l'institut AT Internet, Firefox enregistre pour la première fois une baisse avec une perte de 4 points entre avril 2012 et avril 2013. Quant à Safari, le navigateur d'Apple, il continue d'engranger de bons résultats avec une hausse avec 16,7 % de visites en avril 2013 contre 11,8 % en avril 2012. Safari parvient même à se hisser à la première place sur le marché spécifique du Royaume-Uni.

En France, Internet Explorer occupe de très peu la première place (27,5 %) devant Google Chrome (27,2 %), Firefox (24,4 %), et Safari (15,4 %). Un classement qui a toutes les chances d'être bouleversé dans les mois qui viennent.

L'étude d'AT Internet a porté sur les visites enregistrées par 9 096 sites dans 23 pays européens (dont la France) hors sites mobiles.

Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".