Publicité

Einden Studio lance ePhoto Academy, une plateforme communautaire documentée sur le monde de la photo

  • P1030331.JPG

    Vincent Goubeau (ePhoto) : "On n'est plus dans un back office de gestion d'un fonds, mais dans l'envie de publier". (MRE/Archimag)
  • Einden Studio annonce à l'occasion de Documation 2014 le lancement de sa plateforme documentaire collaborative ePhoto Academy, dédiée à la gestion de fonds multimédia.

    Einden Studio lance ePhoto Academy, une “plateforme communautaire documentée” sur le monde de la photo. Elle a pour credo “learn and share your Dam expérience” (Dam : digital asset management). Il s’agit de permettre à tout gestionnaire de fonds multimédia de partager son expérience via un forum, une veille sur les bonnes pratiques, sur les techniques de l'information… Sont bien sûr visés les clients ePhoto, mais aussi tous les acteurs intéressés par la gestion de photothèque.

    Tutoriels

    La partie “share” (partager) de la plateforme ouvrira le 29 mai 2014 et est gratuite. Quant à la partie “learn” (apprendre), ce sera pour le 1er septembre, en accès premium, payant, à moins d’être client ePhoto et de devenir de ce fait membre d'office. Cette partie “learn” donnera accès à des tutoriels, notamment des vidéos de 30 à 40 minutes sur, par exemple, la politique d'indexation ou l’intégration web d’un fonds documentaire.

    Un effectif de 13 personnes est derrière ePhoto en France (chiffres d'affaires 0,8 million d’euros en 2013 et 1 million d'euros visé en 2014, avec un portefeuille de 150 clients). Mais une force équivalente est en place en Chine, à Chengdu. Les 21 et 24 octobre 2014, ePhoto y participera à la Foire internationale de l'ouest, avec le soutien de Futurallia, le but de cet organisateur d’événements étant d’y faire rencontrer 1000 PME, 500 françaises et 500 chinoises.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    Serda Formation Veille 2025