Publicité

EBSCO et MyHeritage visent les bibliothèques

  • famille.jpg

    Plusieurs milliards de données généalogiques ( CC0 Public Domain)
  • Le site de recherches généalogiques MyHeritage et le fournisseur d'informations Ebsco viennent de nouer un partenariat en vue de fournir aux bibliothèques un nouveau service baptisé "MyHeritage Library Edition". "Il s'agit du premier produit destiné aux bibliothèques qui offre un point d'accès central unique vers du contenu mondial, des technologies de pointe et un accès distant" soulignent les deux partenaires.

    Disponible en 40 langues, ce nouveau service propose des données généalogiques couvrant les cinq derniers siècles : actes de naissance, de décès, et de mariage provenant de 48 pays, recensements de la population (aux Etats-Unis et au Royaume-Uni), documents liés aux migrations, ainsi que 1,5 milliards de profils d'arbres généalogiques. 

    Cette base de données s'accroît à un rythme moyen de 5 millions de données par jour.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif