Réseau ferré de France a déployé son RSE en 2013. Près de deux ans plus tard, 3 000 personnes contribuent à l’animation d’une cinquantaine d’espaces collaboratifs.
Il y a trois ans, Réseau ferré de France (RFF) a dû se rendre à l’évidence : le vieil intranet déployé dans l’établissement arrivait à bout de souffle et ne soulevait plus guère l’enthousiasme du personnel. Décision a donc été prise de passer à la vitesse supérieure et de migrer vers un réseau social d’entreprise. « En 2012, nous avons fait le constat que les intranets qui fonctionnent du haut vers le bas de la hiérarchie étaient dépassés, souligne Thomas Prudhomme, chef de projet SI collaboratif et documentaire au sein de RFF ; en choisissant un réseau social d’entreprise, nous avons misé sur le collaboratif et humanisé notre système d’information ».
Baptisé Passerelles, ce RSE a été lancé au mois d’avril 2013. Après avoir étudié les différentes solutions

Face à l'infobésité, soutenez un journalisme fiable et vérifié...
Accédez gratuitement à Archimag (hors articles abonné·es) en acceptant l'utilisation des cookies...ou
Abonnez-vous à Archimag et profitez de tous les avantages.
Les abonnements d'Archimag vous donnent un accès exclusif à l'ensemble du site internet. Retrouvez tous vos magazines au format PDF, vos guides pratiques pour les abonné·es Intégral, mais aussi 10 ans d'archives. Archimag, c'est le magazine qui vous accompagne dans votre transformation digitale : dématérialisation, droit de l'information, gestion documentaire, bibliothèques, archivage électronique, data, intelligence artificielle...
Le respect de votre vie privée est notre priorité. Veuillez noter que certains traitements de vos données personnelles peuvent ne pas nécessiter votre consentement. Vos préférences ne s'appliqueront qu'à ce site Web. Vous pouvez modifier vos préférences en vous abonnant sur ce site web ou en consultant notre politique de confidentialité.
Déjà abonné.e ? Connectez-vous