Le rachat de Temis, spécialiste français du text mining (fouille de texte), permet à l'américain Expert System de consolider ses positions sur le marché des technologies sémantiques.
C'est par un communiqué de presse que la société Temis a annoncé son rachat par Expert System. Cette acquisition permet à Expert System, basé à Chicago, de consolider ses positions sur le marché des technologies sémantiques et d'élargir sa couverture géographique. "En faisant l'acquisition de Temis, nous détenons désormais une expertise et des ressources incroyables pour développer de nouvelles technologies sémantiques fondées sur les algorithmes d'intelligence artificielle" s'est réjoui Stefano Spaggiari, PDG d'Expert System.
De son côté, Eric Brégand, PDG de Temis, estime que ce rachat "va nous permettre de mettre à profit notre formidable complémentarité technologique et notre couverture géographique. Il s'agit d'une opération amicale et du résultat d'une vision partagée". Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué. L'équipe de management de Temis "reste en place et rejoint Expert System pour construire l'avenir ensemble" explique-t-on chez Temis.
Grands comptes
Fondée en 2000, Temis est présent en France mais aussi en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et au Canada. La société compte de nombreuses références parmi les grands comptes français et étrangers : Agence France-Presse, BASF, Thomson Reuters, Volkswagen, Fonds monétaire international...
Quant à la société Expert System, elle recrute ses principaux clients dans les domaines de la banque-assurance, des sciences de la vie, de l'industrie pharmaceutique, du secteur pétrolier et gazier, et des médias.