Un Européen sur cinq n'a jamais utilisé internet de sa vie

  • laptop-731904_1920.jpg

    (Pixabay/Stokpic)
  • La Stratégie numérique pour l'Europe lancée en 2010 prévoyait que la part des Européens n'ayant jamais utilisé internet n'excèderait pas les 15 % en 2015. Pourtant, ils étaient encore 18 % l'an dernier.

    Certes, le numérique ne cesse de coloniser, d'année en année, les usages personnels et professionnels en Europe, comme dans le reste du monde. Pourtant, les pays européens ne sont pas égaux face à cette révolution digitale, en témoignent les chiffres publiés par Eurostat. 

    46 % des Européens âgés de 16 à 74 ans n'avaient jamais utilisé internet en 2006, que ce soit depuis chez eux, depuis leur travail ou ailleurs. Douze ans plus tard, ils ne sont plus que 18 % en moyenne à ne s'y être jamais connecté. Si cette évolution prouve la réduction de la fracture numérique, celle-ci semble dans le détail toujours bien présente entre les différents Etats de l'Union :

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Intelligence artificielle, cloud, cybersécurité, fraude documentaire, data, facture électronique, numérique responsable, désinformation... Quels seront les grands thèmes de l’année 2025 ? Pour lancer cette série de podcasts dédiée à la 31e édition du salon Documation, Clémence Jost, rédactrice en chef du magazine Archimag, vous invite à découvrir les huit tendances majeures qui façonneront l’année à venir.
    Publicité