Publicité

New York racontée par les archives photo de Stanley Kubrick

  • kubrick 3.jpg

    New York dans le viseur de Stanley Kubrick (Museum of the city of New York)
  • Le musée de la ville de New York propose une exposition en ligne des clichés réalisés par Stanley Kubrick dans ses années de jeunesse.

    Stanley Kubrick avait treize ans lorsqu'il reçut son premier appareil-photo. Dès lors, il ne cessa d'arpenter les rues de New York, sa ville natale, pour en saisir tous les aspects : scènes de rues, voyageurs dans le métro, rencontres sportives, cours à l'université, portraits de personnalités, spectacles... Le Musée de la ville de New York rend hommage à Kubrick photographe avec une exposition en ligne de ses meilleurs clichés.
    Issue d'une commande pour le magazine LOOK, cette production photographique en noir et blanc rassemble des clichés réalisés entre 1945 et 1950. Stanley Kubrick n'était alors âgé que de 17 ans. Au total, près de 15 000 images dont la majorité n'a jamais été publiée jusqu'ici.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    Serda Formations Archives 2025

    Indispensable

    Bannière BDD.gif