Publicité

New York racontée par les archives photo de Stanley Kubrick

  • kubrick 3.jpg

    New York dans le viseur de Stanley Kubrick (Museum of the city of New York)
  • Le musée de la ville de New York propose une exposition en ligne des clichés réalisés par Stanley Kubrick dans ses années de jeunesse.

    Stanley Kubrick avait treize ans lorsqu'il reçut son premier appareil-photo. Dès lors, il ne cessa d'arpenter les rues de New York, sa ville natale, pour en saisir tous les aspects : scènes de rues, voyageurs dans le métro, rencontres sportives, cours à l'université, portraits de personnalités, spectacles... Le Musée de la ville de New York rend hommage à Kubrick photographe avec une exposition en ligne de ses meilleurs clichés.
    Issue d'une commande pour le magazine LOOK, cette production photographique en noir et blanc rassemble des clichés réalisés entre 1945 et 1950. Stanley Kubrick n'était alors âgé que de 17 ans. Au total, près de 15 000 images dont la majorité n'a jamais été publiée jusqu'ici.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Intelligence artificielle, cloud, cybersécurité, fraude documentaire, data, facture électronique, numérique responsable, désinformation... Quels seront les grands thèmes de l’année 2025 ? Pour lancer cette série de podcasts dédiée à la 31e édition du salon Documation, Clémence Jost, rédactrice en chef du magazine Archimag, vous invite à découvrir les huit tendances majeures qui façonneront l’année à venir.

    Serda Formations Archives 2025

    Indispensable

    Bannière BDD.gif