Publicité

Carine Camby pressentie pour diriger l'Ina

  • ina.png

    La direction de l'Ina est vacante depuis le 28 avril dernier (Ina)
  • Carine Camby est actuellement Déléguée générale de la Cité internationale universitaire de Paris.

    Deux semaines après la démission d'Agnès Saal, un nom se détache nettement pour diriger l'Institut national de l'audiovisuel : celui de Carine Camby. Selon La Correspondance de la Presse et Le Figaro, sa nomination pourrait être rendue publique dès mercredi 13 mai.

    Carine Camby occupe actuellement le poste de Déléguée générale à la Cité internationale universitaire de Paris. Née en 1961, elle est diplômée de Sciences Po Paris et de l'Ecole nationale d'administration. Son expérience dans le domaine audiovisuel l'a amenée sur la Cinquième où elle a occupé le poste de directrice financière avant de devenir conseiller technique chargée des médias et du cinéma au cabinet de Philippe Douste-Blazy au ministère de la Culture.

    La direction de l'Institut national de l'audiovisuel est vacante depuis le 28 avril dernier lorsque, à la demande du ministère de la Culture, Agnès Saal avait présenté sa démission à la suite de la polémique sur ses frais de taxis estimés à 40 000 euros sur dix mois.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    Serda Formations Archives 2025

    Indispensable

    Bannière BDD.gif