L'Institut national de l'audiovisuel a remis la "Distinction Numérique" au chanteur pour sa contribution au patrimoine audiovisuel français.
De passage en France, Michel Polnareff s'est vu remettre un cadeau bien particulier : la "Distinction Numérique" de l'Institut national de l'audiovisuel (Ina). Le chanteur pourra ainsi parcourir, sur une tablette, près de 250 archives télévisées et radiophoniques qui lui sont consacrées, soit plus de vingt heures de patrimoine audiovisuel.
Pour Laurent Vallet, président de l'Ina, "cet ensemble d'archives témoigne de la richesse de l'oeuvre de Michel Polnareff. Interprète comme compositeur, il continue d'inspirer aujourd'hui jeunes talents ou artistes confirmés de la scènes française".
Enrichissement du patrimoine audiovisuel français
La Distinction Numérique est une récompense qui rend hommage aux personnalités (écrivains, sportifs, artistes...) qui participent à l'enrichissement du patrimoine audiovisuel français. Les récipendiaires se voient remettre par l'Ina un ensemble de photographies et d'extraits radiophoniques et télévisuels qui font référence à leur oeuvre. Isabella Rossellini, Jean-Michel Jarre, Bernard Hinault, Line Renaud, Quincy Jones figurent parmi les lauréats.