L'hebdomadaire va vendre aux enchères quelques-uns de ses plus célèbres clichés issus d'une fabuleuse collection de 15 millions d'images.
Les amateurs de photographie peuvent d'ores-et-déjà retenir la date du 3 mai 2016. Ce jour-là, Paris-Match vendra aux enchères 145 clichés de personnalités qui ont fait les beaux jours de l'hebdomadaire : Alain Delon, Maria Callas, Pablo Picasso, les Beatles, Albert Camus, Hergé... La vente s'articulera autour de quatre thèmes : la culture, les reportages, le cinéma, et les clichés inédits de photographes.
Ces enchères, baptisées "La passion du photojournalisme", seront organisées par la maison Cornette de Saint-Cyr et se dérouleront à Paris. Elles seront proposées dans une fourchette de prix unique estimée à 1 500 / 2 000 euros par cliché.
15 millions d'images
Les archives photographies de Paris-Match hébergent près de 15 millions de documents et témoignent "de notre fabuleuse aventure journalistique" souligne Olivier Royant le Directeur de la rédaction de l'hebdomadaire. Cette vente permet de "promouvoir le travail des photojournalistes qui sont depuis le début les piliers du magazine" souligne un communiqué de l'hebdomadaire.