Publicité

Les Archives municipales de Dijon lancent un appel à collecte

  • dijon_archives.png

    (Archives municipales de Dijon)
  • Les archives municipales de Dijon souhaitent recueillir des textes, des photographies ou des dessins qui témoignent des migrations à travers l'histoire.

    Des marchands lombards du Moyen Age aux réfugiés des conflits contemporains, la ville de Dijon a accueilli tout au long de son histoire de nouveaux habitants venus d'ailleurs. Afin de garder la mémoire de ces migrations, les archives municipales de Dijon lancent un appel à collecte. Objectif : recueillir des textes, des photos ou des dessins qui témoignent de ces histoires.

    "Il s’agit de faire entrer aux Archives toutes les mémoires afin que toutes les histoires prennent leur place dans l’histoire dijonnaise et de valoriser ces mémoires à travers une exposition et des rencontres" précisent les Archives municipales de Dijon.

    Renseignements à l'adresse suivante : archives-municipales@ville-dijon.fr

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    Serda Formations Archives 2025

    Indispensable

    Bannière BDD.gif