Publicité

Everial se positionne désormais sur le segment "phygital"

  • everial.jpg

    Everial-positionne-desormais-segment-phygital
    Everial revendique un portefeuille de 4 000 clients (FreepikPremium)
  • Le spécialiste de l'archivage physique et de la gestion documentaire recentre sa stratégie sur le cycle de vie de l'information.

    Après 35 années passées sur le marché de l'archivage physique et de la gestion documentaire, Everial prend le virage du "phygital". Selon Lionel Garcia, directeur général d'Everial, l'entreprise doit désormais passer dans une autre dimension : "au-delà du support qu’est le document, c’est bien l’information qu’il contient qui nous intéresse !" 

    Ce nouveau positionnement prend en considération la nouvelle donne informationnelle : "l’information est partout, elle se complexifie, se démultiplie, devient protéiforme. Et surtout, elle est essentielle au cœur de la stratégie des entreprises et doit être prise en compte dans ses dimensions physiques comme digitales" explique Lionel Garcia. Résultat : Everial annonce une transformation qui passera par une refonte de ses structures organisationnelles avec un renforcement de ses compétences digitales… sans pour autant abandonner son activité historique de tiers-archiveur.

    Consolidation des relations avec ses clients existants

    Everial entend en effet capitaliser sur plus de trois décennies d'acteur de l'archivage physique. Pour le groupe, la consolidation de ses relations avec ses clients existants a d'ailleurs été érigée en "priorité absolue" avec "des objectifs ambitieux et performants à l'horizon 2030".

    Fondé en 1989 à Lyon, Everial Group affiche un chiffre d'affaire de 50 millions d'euros et emploie 450 collaborateurs. La société dispose de 12 sites en France et 5 à l’étranger, et revendique 4 000 clients.


     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    Serda Formations Archives 2025

    Indispensable

    Bannière BDD.gif