Documation 12 - Docuware vogue sur les nuages

Olivier Rajzman, directeur France de Docuware Archimag

 

24 ans après sa création en Allemagne, Docuware a parcouru le monde avec succès : une présence dans 70 pays à travers un réseau de 500 intégrateurs certifiés et un portefeuille de 10 000 clients. L'éditeur de solutions de Ged déploie ses activités en France depuis 2009. Documation 2012 est pour lui l'occasion de présenter son offre mobile désormais adaptée aux environnements Apple, Android et Windows.

Pour Olivier Rajzman, président de Docuware France, une tendance forte se confirme : "le cloud computing est déjà bien ancré mais il va s'accroître de façon très forte dans les années à venir. A ce jour, les grands comptes sont très demandeurs de solutions dans les nuages ; les TPE, quant à elles, sont encore hésitantes. Mais elles s'y intéressent dès qu'elles voient les profits immédiats qu'elles peuvent en tirer".

La gamme de Docuware est plutôt destinée à un coeur de cible d'entreprises entre 20 et 500 salariés. Mais ses logiciels s'adressent également aux TPE ou aux grands comptes tels que Mercedes et IKEA. Cloud computing oblige, ces solutions sont disponibles en mode SAAS mais sont également commercialisées selon un principe de licence flottante.

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.