Documation 12 - ELO ou l'ergonomie au service de la Ged

Jérôme André (à gauche)directeur commercial d'ELO Digital Office Archimag

 

C'est la troisième fois que ELO Digital Office s'installe dans les travées du salon Documation. Cette société créée en 1996 en Allemagne emploie désormais 350 personnes et commercialise une large gamme de logiciels documentaires : gestion électronique de documents, archivage numérique, solutions de gestion de contenus...

Sa gamme de produits est adaptée aux différents segments d'entreprises : le logiciel ELO Office destiné aux TPE/PME jusqu'à dix utilisateurs, la solution ELO Professionnal jusqu'à 500 postes et ELO Enterprise au-delà de 500 postes. "Nous prenons en compte les différents commentaires qui nous parviennent de nos clients" souligne Jérôme André directeur commercial Europe de l'Ouest. Parmi les remarques prises en compte ces dernières années figure l'amélioration de l'ergonomie : "cette demande nous a amené à travailler sur la dimension intuitive de nos solutions. Aujourd'hui, un salarié devient opérationnel après seulement trois jours de formation" précise Jérôme André.

Quant au ressenti du salon, il est très positif : "nous rencontrons de grands comptes français qui viennent nous voir avec des projets avancés ainsi que des revendeurs qui peuvent devenir des partenaires".

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.