Documation 2010 - Un village de partenaires pour Microsoft

Devant l’entrée du Village, Frédéric Bojman et Karim Manar, respectivement chefs de produit Project-Visio et SharePoint. MR

 

Créer un événement dans l’événement : c’est l’effet obtenu par Microsoft en implantant un Village SharePoint Project au sein de Documation. Vingt-sept stands le constituent, représentant la moitié des nouveaux exposants de cette édition 2010.
Pour Karim Manar, il s’agit de montrer l’écosystème autour de la plate-forme globale de gestion de l’informationi dans l’entreprise. Comme pour l’Iphone, image que reprend le chef de produit SharePoint, et grâce au framework .NetInternet">i, celle-ci est enrichie des offres de multiples partenaires. Des dernières offres proposées, une tendance se dégage, celle du 2.0 et du design de type « look and feel », autrement dit une interfacei graphique qui vise la convivialité.
SharePoint totalise 17 000 clients dans le monde, dont un millier en France.

Stand M25

 

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.