Article réservé aux abonnés Archimag.com

Favoris : dictionnaires en ligne

Le projet Babel Babel

 

Dictionnaires d'acronymes, de définitions ou de citations... Dictionnaires collaboratifs ou thématiques... Le web regorge d'outils pratiques et pointus ! Qu'ils soient indispensables ou ludiques, la rédaction d'Archimag trois dictionnaires en ligne a mis au banc d'essai, destinés à vous faciliter la vie ou... à vous aider à passer le temps !

Acronymes.info
Le plus long acronyme du monde comporte... 56 lettres !Niiomtplaboparmbetzhelbetrabsbomonimonkonotdtekhstromont... Il s'agit d'un acronyme administratif, créé à l'époque de l'Union soviétique (Нииомтплабопармбетзелбетрабсбомонимонконотдтехстромонт), qui désignait alors un bureau dédié aux activités de construction et d'architecture. Heureusement, la majorité des acronymes ne dépasse pas les quatre ou cinq lettres, mais il est bien difficile de tous les mémoriser. Le site québécois Acronymes.info donne accès à plus de 200 000...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.