Article réservé aux abonnés Archimag.com

Fournisseurs d’information : une offre persistante

Bloomberg a su multiplier les services et les applications pour passer à travers la crise. DR

 

Les acteurs traditionnels de l’information professionnelle renouvellent leur offre et intègrent progressivement les réseaux sociaux dans leur corpus de veille.

Alors que la presse grand public souffre de mille maux, les fournisseurs d’information professionnelle semblent mieux s’en tirer. C’est en particulier le cas du groupe Bloomberg spécialisé dans l’information financière. Entre 2007 et 2012, son chiffre d’affaires est passé de 5,6 milliards de dollars (environ 4,3 milliards d’euros) à 7,9 milliards de dollars (environ 6 milliards d’euros). Une performance d’autant plus remarquable que la crise financière de 2008 a laminé une partie de ses clients traditionnels : banques, presse…

Comment expliquer une telle prouesse ? Dans un entretien accordé à nos confrères des Echos, Dan Doctoroff, PDG de Bloomberg,...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.