Google lance sa libraire dans les nuages

Google Play Livres est disponible sous iOS et Android Google

 

Avec Google Play, des centaines de milliers de livres peuvent désormais être lus sans téléchargement.

Google propose aux internautes d'accéder à la version française de sa librairie numérique. Plusieurs centaines de milliers de titres en français peuvent désormais être lus via différents supports : ordinateur, tablette ou smartphone. Contrairement à ses concurrents qui proposent le téléchargement direct sur une machine, Google a opté pour le cloud : les livres sont hébergés dans les nuages et sont synchronisés. L'internaute peut donc commencer sa lecture sur un ordinateur et la poursuivre sur une tablette à la dernière page lue.

Les titres proposés par Google Play sont "issus des plus grandes maisons d'édition françaises" se félicite Philippe Colombet, directeur de Google Livres France. Les éditeurs ayant passé un accord avec Google sont donc présents sur la librairie numérique : Gallimard, Grasset, Albin Michel, Plon... A côté des nouveautés et des collections payantes, une série de titres sont disponibles gratuitement.

Google Play Livres est disponible sous Android et IOS (iPhone, iPad).

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.