i-expo 2010 : KB Crawl SAS muscle son portail collaboratif KB Platform

Julien Flandrois, directeur commercial et marketing de KB Crawl SAS. Bruno Texier - Archimag

 

Depuis sa création en 2002, KB Craw SAS n'a jamais manqué un slon i-expo : «C'est un salon privilégié pour nous !» précise Julien Flandrois, directeur commercial et marketing. Cette année, la nouveauté de l'éditeur réside dans la nouvelle version de KB Platform qui permet de publier et partager les informations vers les utilisateurs finaux selon leur profil. Ce nouveau millésime est résolument orienté vers le travail collaboratif : forum de discussion, connexion vers les réseaux sociaux, annotation, sondage auprès des collaborateurs... Le tout en mode SAS.
 
Ouverture et partenariats
 
KB Platform mise également sur l'ouverture vers d'autres éditeurs avec l'intégration du moteur de recherchei Exalead ou la cartographie de Pikko. D'autres partenariats devraient voir le jour dans les mois à venir.
Selon Julien Flandrois, «la crise économique se fait sentir mais c'est aussi l'occasion pour les entreprises de se tourner vers une démarche de veille Intelligence économique.  ">i et d'intelligence économique. Elles comprennent que c'est vital pour survivre dans un monde de plus en plus concurrentiel ».

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.