i-expo 2010 : LexisNexis analyse la tonalité

Jérôme Cail, LexisNexis. Archimag

 

Outre le Jurisclasseur, LexisNexis est un agrégateur de presse. Comptant plus de 12000 journaux et environ 2000 blogs, « retenus comme étant les plus influents », l’offre business de LexisNexis s’enrichit de modules complémentaires destinés à suivre la e-réputation. En complément d’un suivi quantitatif d’une campagne de presse,  « les nouveaux outils analysent la tonalité des articles par rapport à la présence d’expression comme "baisse de la valeur" », explique Jérôme Cail.
 
LexisNexis profite du salon i-expo 2010 pour annoncer un partenariat avec Augure, une société spécialisée dans le suivi de la réputation d'entreprises et de produits. Autres nouveautés présentées, LexisNexis ajoute à son offre un service de surveillance et d'alerte sur l'actualité en ligne.  Basé sur des technologies maison "d'analyse de tonalité", ce service baptisé Risk Metrix alerte par courriel ">i dès que le volume ou la tonalité des sources surveillées change anormalement. 

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.