Neuf élus rejoignent le Conseil National du Numérique

CNN

 

Neuf élus du Parlement et des territoires viennent de faire leur entrée au Conseil National du Numérique (CNN). Fleur Pellerin, ministre chargée de l'économie numérique, a annoncé leur nomination conformément au décret présidentiel du 13 décembre 2012 : Bruno Retailleau (sénateur de Vendée), Pierre Camani (Sénateur du Lot-et-Garonne), Laure de la Raudière (députée d'Eure-et-Loir), Christian Paul (député de la Nièvre), John Billard (maire de Favril, Eure-et-Loir), Claudy Lebreton (président du Conseil général des Côtes-d'Armor), Pascale Luciani-Boyer (ajointe au maire de Saint-Maur-des-Fossés, Val-de-Marne), Henri Neyrou (député honoraire), Akim Oural (conseiller en charge de l'économie numérique pour la ville de Lille, Nord).

Avec ces nouvelles nominations, le Conseil National du Numérique compte désormais une quarantaine de membres bénévoles qui ont pour mission de conseiller le gouvernement sur les enjeux du numérique.

Selon Benoit Thieulin, président du CNN, "la présence des représentants des assemblées et des territoires permettra au Conseil de travailler en bonne harmonie à tous les niveaux de la démocratie".

 

 

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.