Paris poursuit son mouvement vers la dématérialisation

Paris dématérialise l'ensemble de ses pièces justificatives de dépenses Archimag

 

La ville de Paris a fait appel à CDC Fast pour dématérialiser l'ensemble de ses pièces justificatives de dépense. Les premiers échanges dématérialisés ont été réalisés le 23 septembre 2011 et la première clôture comptable dématérialisée est en voie d'achèvement.

Cette procédure de dématérialisation a fait l'objet d'une longue préparation : collecte des pièces justificatives de dépenses, constitution d'une base documentaire, intégration en amont des 160 agents des Centres de Services Partagés comptables...

CDC Fast, filiale du groupe Caisse des Dépôts, avait déjà été retenu par la ville de Paris, en 2008, pour sa solution ACTES dédiée à la télétransmission des actes réglementaires et budgétaires.

Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".