Salons Solutions 2011 : Avanteam ou l'art d'accompagner ses clients

Mehrad Rushenas, président d'Avanteam. Archimag

 

Pour la société française Avanteam, la dématérialisation est désormais bien ancrée dans le monde des entreprises : « Nous assistons à un effet de fond pour démocratiser la dématérialisation et surtout à une automatisation des processus de gestion des flux documentaires, remarque Mehrad Rushenas, président d'Avanteam ; notre marque de fabrique consiste à automatiser tous les projets de Ged que nous menons chez nos clients ».

Avanteam Process Suite couvre l'ensemble de la gestion de contenus d'entreprise : numérisation, gestion des documents, formulaires électroniques, travail collaboratif, workflow. Plus de 260 clients PME/PMI ont déjà fait appel à l'éditeur.

Pour Mehrad Rushenas, la livraison d'un logiciel doit absolument être accompagnée d'une partie « conseil » pour mieux connaître les besoins du client. Cela est particulièrement vrai sur le plan juridique où les entreprises sont en quête d'informations fiables. Parmi les clients d'Avanteam, Air France, Evian, la RATP, LU, le Centre national d'Etudes Spatiales...

Stand E 41

Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".