Salons Solutions 2011 : CertEurop, la confiance numérique avant tout

Nathalie Schlang, directrice marketing CertEurope. Archimag

 

"Il y a un vrai besoin de confiance numérique ", constate Nathalie Schlang, directrice marketing et développement au sein de la société CertEurop qui se présente comme opérateur de services et de e-confiance. Dématérialisation, horodatage, certificats électroniques... Tous les aspects de la confiance numérique sont couverts par CertEurope.

Le Salon Solutions 2011 est l'occasion pour l'opérateur de présenter son nouveau service de gestion des identités. E-SSO permet aux utilisateurs d'accéder par une authentification unique à toutes leurs applications web sécurisées. Ce portail en mode Saas a déjà été adopté par le Groupement des greffiers des Tribunaux de Commerce (Infogreffe) et la Chambre Nationale des Huissiers de Justice.

Au-delà du monde de la justice, Nathalie Schlang estime que les visiteurs du salon viennent avec des projets à court terme et que leurs questions sont désormais très précises quant aux enjeux liés à la confiance numérique.

Stand C36

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.