Salons Solutions 2011 : Iris couvre tout le cycle de vie du document

Clara Babin, chargée de marketing Iris. Archimag

 

Présente dans neuf pays, la société belge Iris est réputée pour ses solutions de reconnaissance optique des caractères (OCR). « Mais nous faisons bien plus que cela, souligne Clara Babin, chargée du marketing ; notre offre concerne toute la chaîne du cycle de vie du document : acquisition, identification, indexation, circulation, consultation, et archivage légal ». Iris couvre en effet les métiers d'éditeur, d'intégrateur, d'ingénierie documentaire et de services imprimés.

Alors que les banques et les assurances font figure de secteurs traditionnellement acquis à la dématérialisation, Iris constate que d'autres milieux commencent à s'y intéresser. De fait, la liste de ses clients ne cesse de s'étoffer : Matmut, Crédit Agricole, Oseo, Caisses primaires d'assurance maladie, Caisses d'allocations familiales, préfectures...

Stand C 33

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.