Sur un marché en forte croissance, le spécialiste français de la signature électronique annonce un vaste plan de 120 recrutements d'ici fin 2019.
Universign a procédé à une levée de fonds de 12 millions d'euros après un tour de table réunissant Odyssée Venture, la Caisse des Dépôts et CM-CIC Innovation.
Cet apport d'argent frais permettra à l'éditeur français de solutions de signature électronique d'accroître ses positions sur le marché européen notamment au Benelux, en Espagne, en Italie et en Allemagne.
Le marché de la signature électronique poursuit sa mutation
Portée par une très forte croissance (40 % par an depuis plusieurs années), Universign annonce également un plan de 120 recrutements d'ici la fin 2019. L'éditeur compte enfin développer ses partenariats dans le domaine des intégrations.
L'annonce de cette levée de fonds intervient alors que le marché de la signature électronique connaît une série de mutations depuis plusieurs années. En 2015, l'éditeur américain DocuSign avait procédé au rachat de l'activité signature électronique du français OpenTrust. En 2016, l'éditeur français Yousign levait 500 000 euros puis 3 millions d'euros au mois de janvier 2018.
Avec l'entrée en vigueur du règlement européen eIDAS, le marché des solutions de signature électronique pourrait connaître de nouvelles annonces de levées de fonds ou de rachats.