Publicité

Umanis obtient la certification "Hébergeur infogéreur de Données de Santé"

  • umanis_donnees_sante.jpg

    Umanis-obtient-certification-Hebergeur-infogereur-Donnees-Sante
    Le certificat "Hébergeur infogéreur de Données de Santé" est délivré pour une durée de trois ans (Pixabay / Pexels)
  • Le spécialiste du traitement de la donnée obtient la certification délivrée par Afnor Certification pour ses centres de services de Lyon et Tours.

    Umanis, spécialiste du traitement de la donnée et de la transformation digitale, a obtenu pour ses centres de services de Lyon et Tours, la certification hébergeur Infogéreur de Données de Santé délivrée par Afnor Certification. Ce certificat est délivré pour une durée de trois ans et soumis à un audit de surveillance annuel.

    Le certificat "hébergeur Infogéreur de données de santé" couvre une série d'activités : mise à disposition et maintien de la plateforme d'hébergement d'applications du système d'information, mise à disposition de l'infrastructure virtuelle du SI utilisé pour le traitement des données de santé.

    Il couvre également les sauvegardes externalisées des données de santé.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation